Coucou tout le monde ♥

Suite à mon article d'hier , j'ai reçu un commentaire d'une blogueuse qui me disait que en gros , elle avait commencer son blog depuis déjà quelque temps mais qu'elle n'avait pas beaucoup d'abonnées , de visites , de commentaires etc... Je me suis donc dit que c'était une bonne occasion pour faire part de mes conseils sur comment faire connaitre son blog :) J'éspère que cette article en aidera + d'une ♥

1er conseil

 

-Etre patiente. C'est sûrement un des conseils les plus difficile à appliquer , mais c'est le plus important. Personnellement , j'ai commencer mon blog il y a un peu plus d'un an . Au début , je ne vous cacherai pas que ça à été dure . J'écrivais beaucoup d'article , mais je ne recevais que très peu de visite. Je dirais que c'est au bout de 1 an de persévérance que j'ai enfin pu me faire une petite place dans la " blogosphère " avec près de 100 visites par jour en ce moment.             Il faut donc ne pas baisser les bras , et continuer d'avoir la volonté de faire marcher votre blog , pour que cela marche réellement . Et puis , si vous auriez 100 visites par jour dès le début , ce ne sera pas drôle . Galérer fait aussi partit de la mise en route de votre blog :)

 

2ème conseil

 

- Etre actif/ve . C'est très important pour se faire connaitre des autres. Je m'explique : si vous pensez que c'est en passant  votre temps à écrire des articles que vous aurez des abonnées comme ça par magie , et bien vous vous trompez . Pour vous faire connaitre des autres , il faut aller vers eux . Visitez des blogs , et puis si vous appréciez laissez un petit commentaire en disant que ce blog vous plait , et laissez votre lien . De cette façon la personne pourra venir jeter un coup d'oeil à votre blog ( ça fait beaucoup de répétitions du mot blog désolé haha x)) . Je ne dit pas qu'il faut aller sur tous les blogs que vous trouvez et écrire " Coucou je suis fan de toi tu peux aller faire un tour sur mon blog ? Je t'aime trop tu es mon modèle de la life omg" ou des trucs comme ça. Ni non plus écrire " coucou tu peut me faire une pub stp , allez tous vous abonner à mon blog svp je rends " . Il faut savoir trouver un juste milieu pour rester polis tout en guidant les personnes vers votre blog. 

 

3ème conseil

 

-Le contenue de votre blog. Faites attention à écrire des articles correctement rédigé , sans fautes d'orthographes parce que ça fait vraiment négliger ( par exemple celles qui écrivent comme si elle étaient en texto , c'est pas pro du tout ) . Ajoutez des images pour alimenter l'article , écrivez en couleur , faites des articles régulierement , diversifiez le sujet d'article , mettez de la couleur en fond etc....

4ème conseil

 

-Ne faites pas de copié-collé .C'est vraiment pathétique de faire ça .Il y a une blogueuse ( que je ne citerai pas ) qui met que des articles copié sur d'autres blogs , et c'est vraiment bête. A quoi ça sert d'avoir son propre blog si c'est pour y mettre les articles des autres ? Pareil , si quelqu'un invente un concepte pour son blog , ne copiez pas ! Inventez autre chose , faites preuve d'imagination ! Si un article que vous avez vu sur un autre blog vous plait , repostez-le , ou reparlez de ce sujet à votre manière sans oublier de dire que vous vous inspirez de l'article de tel ou tel personne.

5ème conseil

 

- Créer des réseaux sociaux pour votre blog .C'est un excellent moyen de faire découvrir votre blog sur d'autres plateformes . Faites vous aussi une adresse mail spéciale pour pouvoir répondre aux mails et recevoir des notifications. Aux niveau des réseaux sociaux , le meilleur pour vous faire connaitre , je pense que c'est instagram .Il est plus facile d'attirer du mode via les réseaux parce que tout le monde est h24 connecté donc c'est un excellent moyen de vous faire de nouveaux abonnées.

 

Voilà ! Cet article m'a pris du temps à écrire donc j'éspère vraiment qu'il vous plaira , et surtout qu'il aidera l'abonnée qui m'a demander de l'aider :)

N'hésitez pas à me dire en commentaire si vous êtes d'accord avec les conseils que j'ai donné , et puis n'oubliez pas de reposter si vous pensez que ces conseils pourront aider vos abonnées ♥

Bizoooous ♥

 Mes 5 conseils pour faire connaitre son blog
Retour à l'accueil