Vous devrez sûrement connaître la grande youtubeuse Marie Lopez alias Enjoy Phoenix.

Si vous ne vivez pas dans une grotte , vous devriez également savoir qu'elle a sortie un livre en fin d'année 2015 , il y a eu tout un engouement autour de son roman donc j'ai décidé de le lire pour vous afin de vous en donner mon avis. ( j'ai moi même pris les photos qui vont suivre ^^ )

 

Mon avis sur le livre Enjoy Marie

Tout d'abord, je tiens à complimenter certains aspect de son livre auxquels je ne m'attendais pas.

Marie n'est pas écrivaine mais pourtant elle a écris son livre entièrement seul , tous ce qui y est inscris vient d'elle et de personne d'autre et je trouve cela remarquable.

Elle parle de ses années au collège , au lycée, de son harcèlement , de sa vie d'adolescente et elle nous donne également des conseils pour ne pas vivre ce qu'elle a vécu et connaître une meilleur adolescence.

Je trouve déjà que c'est très courageux de sa part d'aborder des sujets " tabou " et de replonger dans le passé pour faire resurgir ses mauvais souvenirs...

Son livre est divisé en plusieurs chapitres, chaque chapitre parlant de différentes choses , comme par exemple de l'argent de poche , des ses années au collège , de sa première meilleure amie etc..

 

Mon avis sur le livre Enjoy Marie
Mon avis sur le livre Enjoy Marie

Elle écris son roman comme un journal intime, à la fin ou au début de chaque chapitre il y a une petite phrase comme " Après 4 jours sans écrire, je m'y remet enfin et je vais aborder le sujet de blablabla " ou alors " C'est tout pour aujourd'hui , je suis morte de fatigue . A demain peut-être !" Elle ne se prend vraiment pas la tête et c'est ce qui me plaît le plus.

Si il y a quelque chose que je devrais critiquer, ce serai le fait que son livre soit un peu fouilli , c'est pas très organisé , mais bon écrire un roman aussi long à 19 ans ça n'a pas dû être facile!

En conclusion , je recommande ce livre , il n'est pas excitant mais il reste néanmoins sympa à lire !

Qu'en as-tu penser ?

Retour à l'accueil