Heyy

Depuis quelques temps, je me suis résolue à arrêter de me ronger les ongles pour pouvoir me faire de belles manucures.

J'ai donc laissé mes ongles pousser ce qui m'a permis de faire de très belles manucures mais je me suis vite rendue compte que mes ongles se dédoublaient très facilement, qu'ils se cassaient très vite et qu'ils n'étaient pas très résistant.

Je me suis donc dit qu'il était temps d'en prendre soin car c'est bien beau de mettre du vernis mais si mes ongles ne sont pas en bonne santé à quoi bon ?

Je vous ai donc préparé une petite recette que j'ai testé et qui fonctionne, mais avant ça voici une photo de mes ongles pour que vous ayez une idée de la longueur et de leur " état" même si on ne peut pas trop voir sur les photos qu'ils manquent de résistance et qu'ils ne sont pas assez dur.

 

Recette pour de beaux ongles !
Recette pour de beaux ongles !

Pour cette recette, j'ai réunie trois ingrédients aux vertus hydratantes, blanchissantes et adoucissantes : l'huile d'olive le citron et le miel.

Tout d'abord, l'huile d'olive permet "d'hydrater" l'ongle et de le faire briller ; le citron quand a lui permet de blanchir l'ongle et de le rendre plus résistant tandis que le miel permet aussi une hydrations mais va également venir adoucir l'ongle.

Vous n'aurez donc pas besoin de beaucoup d'ingrédients pour cette recette qui est très simple.

Recette pour de beaux ongles !
Recette pour de beaux ongles !

Munissez vous d'un récipient dans lequel vous versez 1 cuillère à café  d'huile d'olive, ajoutez une cuillère à café de miel et quelques gouttes de citron.

Mélangez le tout, vous obtiendrez un mélange comme ceci :

Recette pour de beaux ongles !
Recette pour de beaux ongles !

Appliquez le mélange sur vos ongles ( je vous avoue que c'est assez difficile étant donné que c'est liquide ) et laissez reposer quelques minutes.

Rincez à l'eau claire.

Vous pourrez refaire ce soin une fois par semaine en veillant à ne pas mettre trop de citron car il est un peu agressif pour les ongles.

Notez bien que lorsque vous appliquez du vernis sur vos ongles, il est très important de mettre une base ( un vernis transparent ou un toap coat )

Je savais déjà que c'était une étape nécessaire mais je ne le faisais quasiment jamais et je me suis rendue compte qu'à force d'appliquer un vernis directement sur l'ongle, celui-ci s'abîme beaucoup et la couleur à parfois beaucoup de mal à s'enlever car elle s'accroche facilement.

Ne négligez donc pas cette étape avant l'application de votre vernis.

Recette pour de beaux ongles !

Pour un effet "ongle propre" , je vous conseille de porter un vernis nude, j'ai choisie un beige qui se rapproche de la couleur de ma peau pour un effet très naturel.

Recette pour de beaux ongles !
Recette pour de beaux ongles !
Recette pour de beaux ongles !
Recette pour de beaux ongles !

Voilà! J'espere que l'article vous a plu, il change de d'habitude.

Je suis actuellement en train de tester d'autres recettes naturel pour la peau et notamment le visage, je vous ferais d'autres articles recette si je suis satisfaite de mes tests :)

Retour à l'accueil